SEJOURNER AU FOYER FAMILIAL

 La Communauté des Sœurs Dominicaines de la Présentation ainsi que toute son équipe ont le regret de vous annoncer la fermeture des portes du Foyer Familial pour l'année 2021.

Chers amis,

Dans cette nouvelle année marquée par la crise sanitaire, les Sœurs Dominicaines de la Présentation vous souhaitent à chacun et à chacune, une belle montée vers Pâques, sous le signe de la confiance et de l’espérance dont seul le Seigneur peut être la Source.

Afin de pouvoir vous recevoir dans de meilleures conditions et plus sereinement, nous profitons de cette période de non activité pour entreprendre des travaux importants au sein du Foyer.

Unies par la prière et toujours à votre écoute, la Communauté ainsi que toute son équipe espèrent vous accueillir nombreux dès la saison 2022.

Nous vous remercions pour votre confiance et comptons sur votre présence.

La Directrice, Sœur Monique PELLETIER

Un peu d'histoire...

Marie Poussepin et Saint-Dominique
Marie Poussepin et Saint-Dominique

En 1696 Marie Poussepin, originaire de Dourdan,  en France, réunit quelques femmes pour fonder « une communauté du Tiers -  Ordre de Saint Dominique pour l’instruction des filles et le service des pauvres malades de la campagne » elle donnait ainsi à l’Eglise la première sœur de charité dominicaine.

Marie Poussepin a été béatifié par le Pape Jean Paul II,  le 20 novembre 1994. Le grain de blé semé en Beauce a porté cent pour un… » Aujourd’hui ce sont près de trois mille sœurs présentent sur 4 continents, dans trente-six pays.

A Lourdes :

C'est en 1938 que la Congrégation acquiert un ancien hôtel à l'Etoile du Berger. La maison a répondu a plusieurs missions différentes avant de devenir une maison d'accueil pour pèlerins.

Petit d?jeuner au Foyer