SEJOURNER AU FOYER FAMILIAL POUR LA RENTREE

Chers pèlerins,

Le Sanctuaire continu à vous accueillir durant cette période de rentrée et ce jusqu'à la fin de l'année. En effet, toujours dans un souci de sécurité, tous ont œuvré à des projets innovants.

Pour cela, nous restons ouvert jusqu'à début novembre pour rouvrir lors de la fête de l'Immaculée le 08 Décembre prochain.

La Communauté sera heureuse de passer les Fêtes de fin d'année avec vous. Tout un programme élaboré par les équipes du Sanctuaire vous sera proposé (messe de minuit, messe du 31 Décembre à la Grotte, …)

Afin de répondre au mieux à vos attentes, merci de faire votre réservation par mail ou par téléphone.

Nous vous remercions pour votre confiance et comptons sur votre présence.

La Directrice, Sœur Monique PELLETIER

Un peu d'histoire...

Marie Poussepin et Saint-Dominique
Marie Poussepin et Saint-Dominique

En 1696 Marie Poussepin, originaire de Dourdan,  en France, réunit quelques femmes pour fonder « une communauté du Tiers -  Ordre de Saint Dominique pour l’instruction des filles et le service des pauvres malades de la campagne » elle donnait ainsi à l’Eglise la première sœur de charité dominicaine.

Marie Poussepin a été béatifié par le Pape Jean Paul II,  le 20 novembre 1994. Le grain de blé semé en Beauce a porté cent pour un… » Aujourd’hui ce sont près de trois mille sœurs présentent sur 4 continents, dans trente-six pays.

A Lourdes :

C'est en 1938 que la Congrégation acquiert un ancien hôtel à l'Etoile du Berger. La maison a répondu a plusieurs missions différentes avant de devenir une maison d'accueil pour pèlerins.

Petit d?jeuner au Foyer