SEJOURNER AU FOYER FAMILIAL

 La Communauté des Sœurs Dominicaines de la Présentation ainsi que toute son équipe ont le regret de vous annoncer la fermeture des portes du Foyer Familial pour l'année 2021.

Chers amis,

Dans cette nouvelle année marquée par la crise sanitaire, les Sœurs Dominicaines de la Présentation vous souhaitent à chacun et à chacune, une belle montée vers Pâques, sous le signe de la confiance et de l’espérance dont seul le Seigneur peut être la Source.

Afin de pouvoir vous recevoir dans de meilleures conditions et plus sereinement, nous profitons de cette période de non activité pour entreprendre des travaux importants au sein du Foyer.

Unies par la prière et toujours à votre écoute, la Communauté ainsi que toute son équipe espèrent vous accueillir nombreux dès la saison 2022.

Nous vous remercions pour votre confiance et comptons sur votre présence.

La Directrice, Sœur Monique PELLETIER

Message de Mgr Olivier RIBADEAU DUMAS, Recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

LOGO SANCTUAIRE LOURDES

Nous avons le plaisir de vous transmettre ci-dessous le message que M. le Recteur du Sanctuaire a souhaité vous adresser au sujet du premier pèlerinage digital mondial "Lourdes United" :


"Chers amis,

Depuis le 16 mai, le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes a rouvert ses portes. Après deux mois de confinement pendant lesquels les chapelains ont porté devant Marie les intentions venues du monde entier, nous accueillons à nouveau. Mais vous le savez autant que moi, la crise dans laquelle nous sommes plongés a entraîné l’annulation de la quasi-totalité des pèlerinages et le sanctuaire, même s’il vit, semble bien affaibli ; et tout le bassin de vie lourdais est en proie à de très graves difficultés.

C’est pourquoi nous est venue cette idée de proposer ce premier pèlerinage digital mondial Lourdes United : pour permettre que la communion puisse être vécue au-delà des distances physiques par tous ceux qui sont proches de Lourdes partout dans le monde ; pour signifier que l’espérance n’est pas une illusion mais que dans la foi, nous savons que la souffrance et le mal n’ont pas le dernier mot ; pour laisser toute leur place aux malades et à ceux que la vie a blessés.

Dans les langues habituellement parlées au Sanctuaire, la journée proposera grâce à TV Lourdes des temps de célébrations, de chapelets, de procession.
Au cœur de cette journée, une émission inédite de 2h30 animée en direct depuis un plateau télévisé situé sur la rive droite du Gave permettra à des nombreux invités, en direct ou en duplex de parler de Lourdes. Il y aura de l’émotion ; il y aura de la joie ; il y aura du rythme. KTO, EWTN, et peut-être TV2000 retransmettront cette émission qui permettra également au sanctuaire de faire appel à la générosité des pèlerins pour l’aider à se relever et à préparer l’avenir.

La date du 16 juillet n’a pas été choisie pour rien. Cette date est celle de la dernière apparition de Marie à Bernadette. Celle-ci était un peu plus loin de la grotte que d’habitude.
Nous tous qui sommes loin, nous serons ce jour-là réunis par Lourdes, réunis avec Lourdes.


Bien amicalement et dans l’attente impatiente de vous revoir".

Mgr Olivier RIBADEAU DUMAS
Recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.